Soins énergétiques

Aujourd'hui je partage avec vous ce conte transmis de génération en génération depuis des siècles chez les Hawaiiens.

Dés leur enfance, ils ont appris simplement et naturellement à nettoyer leurs pensées ou actions de la journée qui pourrait perturber le flot de la vie.

Depuis toujours, les anciens racontent le monde et la Terre, ils savent écouter le vent et les volcans, ils connaissent le langage des pierres et des animaux. Ils voient le monde à travers les yeux de l'unité et de l'équilibre.

Les anciens d'Hawaii ont l'habitude de dire que  ce qui est invisible aux yeux est aussi important que ce qui est visible. Le corps n'est que la partie visible de l'être. Sans le miracle de la respiration et de la vie qui circule en nous, nous ne serions que de la matière inerte. C'est l'énergie qui nous habite qui fait de nous ce que nous sommes.

LE BOL DE LUMIÈRE

Chaque enfant naît avec un bol de lumière parfaite. Si l'enfant apprend à chérir cette lumière dans l'amour et le respect de la vie, il grandira fort, puissant et en communion avec l'univers. Il pourra nager avec les requins, chanter avec les oiseaux et aura une compréhension juste de toutes choses. Si l'enfant va sur le chemin de la peur, des soucis, des doutes, des pensées négatives, il devra chaque fois déposer une pierre dans son bol de lumière. Et ainsi un peu de lumière s'en ira car lumière et pierre ne peuvent pas occuper le même espace.

Si l'enfant continue de mettre  des pierres dans le bol, une fois rempli, le bol ne contiendra plus aucune lumière et l'enfant deviendra pierre.

Comme une pierre, l'enfant ne pourra plus grandirs'épanouir, ni ne pourra faire un mouvement, le flot de la vie sera interrompu pour lui. Mais si l'enfant devient fatigué d'être une pierre, tout ce qu'il a à faire est de pardonner à cette part de lui qui a rempli le bol de pierres. Il retournera alors le bol pour que toutes les pierres retournent à la terre. La lumière pourra revenir pour briller à nouveau.

"extrait du livre Ho`opono de Pali Jae Lee"

Selon ce conte, il suffit d'en avoir assez d'être une pierre pour changer..

Se libérer d'un passé devenu trop lourd ou d'un comportement devenu inutile est possible.

Alors quand il y a un avant et un après..


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.