Hypnose thérapeutique

Quand changement rime avec renaissance ou Malt le cheval de bois..

Sourire comme Malt, ce petit cheval de bois qui trônait depuis tant d'années sur ce manège entre ciel et terre, c'est ce que tous les passants faisaient.

Malt était perché sur ce manège, et tout le monde pouvait l'admirer, le toucher, le choisir afin que sa fonction initiale : porter, transporter, comme un magicien qui nous fait rêver d'un seul coup de baguette magique.. pour un tour, puis deux, puis trois même, et parfois jusqu'à quatre...

C'était l'occupation de toutes ses journées, il était heureux de son activité journalière, mais parfois au fur et à mesure, il ressentait son corps comme endolori, un peu cassé, une de ses pattes était d'ailleurs usée, son dos à force de porter lui montrait des signes de douleurs, il se sentait un peu cassé, vieux et une tristesse s'emparait de Malt lorsqu'il pensait au responsable du manège et qu'il redoutait le jour où il lui dirait que c'est fini, plus de tours, plus de rires.

Sa belle crinière qui volait au vent commençait à s'affaiblir en volume, mais Malt prenait autant de plaisir, juste un peu fatigué, il voulait continuer ainsi trèèèèès longtemps. 

Jusqu'au jour où un matin pas comme les autres, le responsable du manège arriva avec du personnel habillé de grandes salopettes bleues et des outils, on dévissa les boulons qui maintenaient Malt sur le socle du manège, Malt avait le coeur gros, "c'est fini, je vais être placé dans un endroit ou je ne servirai plus à rien" pensa t- il.

Il se laissa transporter ailleurs en préférant fermer les yeux pour ne rien apercevoir.

Quel surprise quand dés l'aube du matin suivant, il se demandait s'il rêvait, s'il vivait un rêve éveillé où si ce n'était que la réalité, une certaine impatience que l'on éprouve à l'ouverture d'un cadeau gagnait son coeur et même tout son corps, il avait une impression étrange, Malt sentait ses pieds, ses jambes le tenir debout, alors quand il ouvrit ses yeux, il découvrit qu'il tenait seul, droit et sans ses boulons qui le maintenaient à ce socle depuis tant d'années.

Il prenait alors conscience qu'il y avait d'autres façons de se tenir debout, et parce qu' il avait appris à se tenir droit depuis tant d'années sur son socle, à présent riche de son expérience il savait faire autrement, et c'était plus libre et même plus fort qu'il se transformait, comme s'il reprenait vie de minutes en minutes.

 "C'est drôle je ressens une telle énergie" songea t-il.

Il trônait à nouveau, mais pas sur le manège de toutes ces années, il était là au milieu d'une grande pièce lumineuse, carrée et ronde à la fois.

Il était regardé, les visiteurs lisaient avec une grande attention son histoire écrite sur un panneau à côté de lui, d'autres avec des écouteurs écoutaient l'histoire de Malt qui leur était racontée.

Un coup d'oeil à droite, il vit son image dans le grand miroir à proximité, quelle fut sa surprise, sa crinière était belle, elle avait même repris du volume.

 "C'est parce que je suis plus reposé" pensa t-il.

Sur la pancarte à côté de lui, il lisait Malt le cheval de bois en voyage à travers les pays du monde.

Porter, transporter, résister aux vents des tours de manège, c'était avant et parce que il avait vécu toute cette expérience, à présent il savait savourer sa nouvelle robustesse, profiter de sa nouvelle vie, et c'était encore mieux, il savait que quand il croiserai d'autres petits chevaux de bois, il leur expliquerai son expérience, comme un grand père serein explique à ses petits enfants la vie, vue par sa riche expérience, Malt se sentait si fier.

Il fallait juste changer d'endroit pour qu'il s'aperçoive que la vie ne se résumait pas aux tours de manège, comme un tour de passe passe, il était à présent passé dans un autre univers celui du tour du monde.

 

Extrait des aventures hypnotiques, Quand changement rime avec renaissance ou Malt le cheval de bois.
Tous droits réservés à Sophie Lefevre Authier


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.