Soins énergétiques

Le champ énergétique qui entoure votre corps est appelé  "corps d'énergie subtil" ou "aura"  et s'étend au delà de votre corps physique.

Il est composé de différents niveaux d'énergie oscillant autour du corps, comme une bulle en forme d'oeuf.

Dans cette bulle, situés le long de la ligne médiane du corps se trouvent des points de concentration énergétique nommés chakras, au nombre de 7. Le corps est traversé d'énergie. Les chakras sont utilisés dans de nombreuses thérapies holistiques, tel que le Reiki, le Yoga et arts martiaux et ce depuis des millénaires. L'humain est considéré dans sa globalité ( corps, esprit, émotions ) et non pas seulement sous l'angle physique. De tout temps, il a été constaté que les blocages peuvent déclencher des troubles aussi bien somatiques que psychiques.

LE CHAKRA RACINE.. LE FONDEMENT DE L'ÉNERGIE

Le chakra fondamental de base ou racine relié à la base de la colonne vertébral correspond au besoin de stabilité et de sécurité, son nom signifie fondation. Le fondement de notre vie est le corps physique et sa capacité à utiliser l'énergie pour se maintenir. La survie est l'activité clé du chakra racine.

Le chakra fondamental de base ou racine relié à la base de la colonne vertébral correspond au besoin de stabilité et de sécurité, son nom signifie fondation. Le fondement de notre vie est le corps physique et sa capacité à utiliser l'énergie pour se maintenir. La survie est l'activité clé du chakra racine.

Si l'on se sent la tête dans les nuages, bancal, instable et en insécurité, la capacité à rester calme en est affectée, ce chakra est alors certainement en déséquilibre. L'incapacité à maintenir un bon niveau d'énergie conjuguée au besoin d'agitation ou de stimulation constante peut indiquer un déséquilibre dans le chakra de base.

ANCRAGE

L'ancrage est un aspect important de la sensation de calme. Etre ancré c'est être relié à la terre et être posé.

Le chakra racine étant le centre d'énergie le plus proche de la terre je vous propose un exercice afin de vous réenergisez, de vous rééquilibrez et de vous ancrer, car tant que le sol n'est pas complètement solide, peu de choses de vraie valeur peuvent s'accomplir..

COMMENT RESTER BIEN ANCRÉ pour gagner en apaisement

EXERCICE PRATIQUE   

- Debout, la main posée sur le ventre, si la position verticale vous est inconfortable, réalisez cet exercice en position assise, pieds nus avec les plantes de pieds reposants sur le sol.

Fermez les yeux, ressentez la détente arriver et respirez normalement.

Lorsque vous expirez, ressentez votre ventre rentrer et votre main se rapprocher de votre corps.

Vos épaulent ne montent ni ne descendent, c'est la  respiration abdominale.

Réalisez jusqu'à 10 respirations puis observez votre respiration.

Imaginez que vous êtes un arbre solidement ancré, dont les racines partent de vos pieds et s'enfoncent très loin dans la terre.

Observez..Observez tranquillement..visualisez.. ressentez.. respirez..écoutez..goûtez à toutes vos sensations qui seront de plus en plus présentes facilement..

Puis, lorsque vous vous sentez suffisament ancré, revenez au temps présent, observez, écoutez votre respiration et ouvrez vos yeux sur une expiration.

Cet exercice est réalisable pendant 5 minutes pour commencer.

Hâte que vous partagiez votre expérience..


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.