Hypnose thérapeutique

Parmi les peurs à l'école "la testophobie" la peur de passer des épreuves écrites..

A peu près tout le monde appréhende le fait d'être testé ou évalué, que ce soit à la maison, au travail ou dans le milieu scolaire. Certains élèves font de mauvaises performances, ils sont comme paralysés quand ils passent une épreuve écrite, d'autres ressentent de l'angoisse, deviennent tendus, irritables  voir même dépressifs, la peur peut augmenter si on a eu souvent des notes basses, mais les bons élèves préparés peuvent rencontrer aussi cet état..

S'ajoutent la peur de l'inconnu, de ne pas avoir le contrôle, de l'échec, de commettre des erreurs, de la critique, de la moquerie, la peur d'avoir l'air stupide, de l'opinion des autres, alors cet état de mal être attaché à la testophobie s'accroit.

Vous êtes sans doute comme moi, vous entretenez quelques peurs et inquiétudes, même si je crois être relativement équilibrée, cela ne m'empêche pas de craindre d'aller par exemple chez le dentiste, parfois je m'inquiète de ce que les gens pensent de moi. Il m'arrive de m'endormir plus difficilement lorsque mon esprit est accaparé par des choses qui ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais.

Parfois nous ne connaissons pas bien nos peurs, ce qui provoque de l'anxiété. Nous sentons que quelques chose ne va pas.

Il existe trois sortes de peur :

  • l'inquiétude
  • les phobies spécifiques
  • la peur d'urgence


Le stress est le résultat de notre réaction à la peur et la colére la cousine violente de celui ci.

Transformer cette peur grâce à l'hypnose est possible..

Alors gérez la pression de l'échéance, car à petite dose la pression peut s'avérer une bonne chose, l'essentiel est de penser : je suis prêt.

Bientôt les examens

Si vous êtes bien préparé, une intensité de pression peut vous rendre exceptionnel, alors que  trop détendu, vous serez moins précis mentalement. Les hormones produites par le systéme nerveux peuvent vous aider à vous concentrer si vous demeurez calme et dirigez toute votre énergie vers votre travail.

L’idée va donc être de travailler sur les fonctionnements du cerveau, sur les réactions émotionnelles, les apprentissages.

Grâce à l’Hypnose, ces blocages seront transformés en énergie, en quelque sorte en carburant

Imaginons quelqu’un qui a peur par manque de confiance en lui, l'objectif va être  de déterminer exactement où ce manque de confiance joue et de quel ancrage peut il avoir besoin pour générer la confiance, de visualiser la situation avec ces nouvelles ressources tel un sportif avant une compétition. Ce travail étant réalisé, au cours d’une épreuve écrite, son niveau  de confiance augmentera au lieu de diminuer et le conduira vers l'optimisation de ses connaissances.

L'élève, l'étudiant, le testé dispose de repères qui l’aident pour débuter et avancer dans sa  concentration, quoiqu’il se passe autour de lui, les repères ancrages «sensitifs» qui correspondent bien sûr à ceux de celui ci sont associés à sa réussite.

L’individu écoute, voit, ressent son corps autrement, il pense étant dans l’ici et maintenant en fonction du contexte et non du résultat, il s’adapte en rythme et au fur et à mesure, en mode pilotage automatique, il laisse son inconscient, ses connaissances prendre le commandement souffler au conscient les solutions, c'est un vrai travail d'équipe!! 

Afin de mieux vivre cette période d'examen propice au stress, ajoutez à votre préparation ou à celle de vos étudiants une séance d'hypnose..


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.