Hypnose thérapeutique

Aujourd'hui, nous sommes le 2 du mois de Mai, je regarde  la nuit tomber dans les miroirs, sur des photos comme vision du monde, celui que j'ai traversé, c'était AVANT..

C'était DIFFÉRENT ..

La musique de ces images est devenue un silence de nuages après l'orage, comme un sans bruit fragile qui me fait goûter aux instants sucrés de la vie.

Un vertige en noir et blanc, de ténèbres et d'aurores, m'emporte quand ma main guidée par mon instinct écrit L'APRES..

C'est DIFFÉRENT..

La sonorité d'un mot chante parfois un sens plus profond que sa pure définition pour certains, pour d'autres il leur suffit d'en percevoir la musique gravée dans leur inconscient, sentir ses effluves parfumées.. 

Nos réactions sont si variées, dépendantes du moment, de nos émotions.

Nous sommes à l'aube d'un nouveau matin, le 3 Mai, je regarde le jour poindre tout autour de moi se refléter dans mon intérieur, toucher mon cœur sans blessure  avec un seul objectif l'inonder de lumière.

La sonate de cette agréable sensation devient le prélude après l'orage, une joie intense  pour une renaissance, comme une explosion de sentiments nouveaux après avoir donné la vie.

Une symphonie de pétales colorées déroulant le fil de l'envol encore fragile, m'emporte quand ma main guidée par mon instinct écrit avec émotion.

La sonorité des mots chante, j'en perçois la musique et ma main n'écrit plus que.. 

ESPOIR

POURQUOI CES PENSEES ?

Parce qu'aujourd'hui, lorsque l'on se sent différent, nous sommes comme isolés dans notre monde.. à part.. peut être que vous y serez entrés immédiatement par la grande porte ou une plus cachée ou pas.. 

Il y a tant d'autres possibilités afin de venir m'y rejoindre!

C'est ce que l'HYPNOSE propose.. 

COMMENT STIMULER SES SENS ?

C'est grâce à nos 5 sens, la vue, l’ouïe, l'odorat, le goût et le toucher que nous sommes totalement présents au monde, en phase avec soi même, son entourage et son environnement. Pourtant, nous agissons la plupart du temps comme si nous étions déconnectés de nos sens, absents à nous mêmes, fermés à ce qui nous entoure. Nous ne  regardons plus ce qui est pourtant sous nos yeux. Nous oublions de savourer la vie, de déguster les bonheurs simples comme tenir une main dans sa main, croquer un fruit juteux, écouter les émotions dans une voix, sentir l'eau de la douche couler sur son corps.

Parfois même, on le voudrait mais quelque chose nous en empêche.

Certains d’entre nous, vivent parfois avec tous leurs sens en exaltation, ce qui provoque excitation, agressivité, hyperactivité, stress, angoisse.. 

Et tant d’autres émotions..

Voici un aperçu de nos sens :

  • La vue, 80% de ce que nous apprenons passe par ce sens visuel.
  • L’ouïe, Le son apporte une vraie richesse à nos expériences, comme un élément clé de la communication humaine. Il est aussi un médium très émotionnel qui évoque à la fois la joie et la tristesse dans la musique que nous écoutons.
  • L'odorat, le nez transmet de l'information vers les régions du cerveau liés à l'apprentissage et à la mémoire, ce qui peut expliquer pourquoi les odeurs sont si évocatrices d’événements passés.
  • Le goût, outil important d'apprentissage pour les enfants, il existe un lien intime avec l'odorat et aussi le toucher.
  • Le toucher, c'est le premier sens à se développer dans l'utérus, que nous soyons en train de marcher, courir ou nager, notre corps a besoin du toucher pour se situer dans l'espace et guider ses mouvements.

RENDEZ VOUS AVEC L’ÉMOTION

Les émotions ont une dimension ainsi que des conséquences psychologiques influentes sur notre humeur, elles peuvent modifier momentanément la perception de notre ressenti physique et modifient notre vision du monde.

Mais elles ont aussi une dimension physique puissante, elles bouleversent notre aspect extérieur et intérieur et modifie notre physiologie.

Les émotions nous renseignent sur nos besoins, nous informent sur notre état interne et celui des autres.

Quelle richesse de savoir les déchiffrer, c'est approfondir la connaissance de soi et des autres, c'est aussi savoir répondre de façon adaptée aux besoins qu'elles expriment, c'est alors améliorer à la fois la relation à soi mais aussi interpersonnelle que ce soit dans notre vie privée, sociale ou professionnelle.

ÉMOTION  vient du latin "motio" qui signifie "mouvement"...

Une émotion est donc un mouvement, un changement comme une réaction soudaine de notre être tout entier face à un stimulus.

L'émotion agit sur nos pensées, comme nos pensées peuvent provoquer des émotions très fortes, il suffit de se remémorer un souvenir douloureux ou joyeux pour que l'émotion au moment des faits rejaillisse.

Toutes les émotions que nous éprouvons se répercutent sur notre corps et déclenchent des phénomènes dans notre organisme, un choc émotionnel peut provoquer une accélération du cœur, une variation du rythme respiratoire, des modifications intestinales, une pâleur de la peau, des frissons, des tremblements...

Nos émotions agissent sur notre comportement, elles nous incitent à agir de telle manière en fonction des situations rencontrées.

Les êtres différents et les personnes accompagnantes savent de quoi il s’agit.

Alors si nous décidions ensemble de voyager vers le calme intérieur ?..

BÉNÉFICES DE L'HYPNOSE

Chacun d'entre nous connait l'état d'Hypnose, cet état naturel dans lequel nous nous trouvons au moins une heure par jour, c'est lorsque l'on rêve tout en étant éveillé, les yeux derrière la vitre d'un train regardant au loin, ou happé par un bon livre, un film, une musique, une activité dans laquelle vous vous êtes profondément immergés, vous êtes là sans être vraiment là, ici et ailleurs à la fois.

Dans notre cerveau, il existe le conscient, celui qui réfléchit, une porte le sépare de l'inconscient, notre boite à émotions. 

Tous deux réunis réveillent une personne endormie, le temps d'une pause qui vous permet le contact avec vos précieuses ressources, comme si vous partiez pour vivre des aventures ou tout est possible, la surprise est alors au rendez vous, des sensations qui vous procurent un état de bien être.

Avec beaucoup de communication verbale et non verbale, adaptée grâce à la compréhension, des accès sont possibles par des voies sensorielles classiques ou extra sensorielles, un intérêt et une écoute sont le chemin pour que l'autre s’intéresse à vous. 

On peut ainsi développer une approche  personnalisé à chaque être humain, il suffit simplement de s'y intéresser et de respecter la différence, adapter son approche, changer son angle de vue.

Cette aide thérapeutique est importante aussi pour l'entourage, parents, frères et sœurs de personnes différentes, respirer, apaiser corps et esprit, calmer, rassurer, diminuer l'intensité  des peurs ou de l'agressivité, gagner en adaptation et autonomie : c’est possible si la motivation et la communication sont présentes.

 

L’HYPNOSE une valeur ajoutée afin de mieux vivre nos différences..


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.