Hypnose thérapeutique

12 à 15 % de grossesses gémellaires sont interrompues précocement, non diagnostiquées, elles marquent leurs empreintes émotionnelles dans la mémoire inconsciente du survivant..

1 embryon sur 10 a un jumeau qui disparait au cours de la grossesse, souligne Alfred Austermann, auteur du livre "Le syndrome du jumeau perdu".

La mère, le plus souvent est inconsciente d'avoir perdu physiologiquement un jumeau, la perte généralement manifestée par quelques gouttes de sang reste la plupart du temps passée inaperçue..

Avant que le coeur se mette à battre, les oreilles de l'embryon entendent, les yeux sont ouverts à 21 jours de gestation puis se ferment.

Avant que le cerveau fonctionne, l'embryon enregistre des sensations, qui sont sa mémoire corporelle.

Il ressent l'énergie de l'autre très tôt dans le ventre, sa présence, les sons, les visions sont ses références uniques, déjà ancré d'un amour très profond, son expérience primale est une empreinte pour la vie. Son vécu utérin est important pour le restant de sa vie.

Quand le choc de la séparation surgit, ce n'est ni la faute du jumeau perdu, ni du survivant, seulement la faute du destin..

Le survivant est seul, dans le noir, dans le vide, dans le silence comme abandonné, il vit un profond traumatisme, un choc émotionnel.

CONSÉQUENCES DU CHOC

Ce choc pour le survivant a des conséquences trés nombreuses, voici les principales rencontrées lors des séances d'hypnose thérapeutique à mon cabinet :

  • La culpabilité du survivant dans sa mémoire inconsciente, auto sabotage, il s'interdit de réussir
  • La blessure de l'abandon
  • Un sentiment de solitude, de vide et d'insastifaction à s'accomplir, il pense n'être qu'une moitié
  • Tendance à la dépression
  • Un rapport problématique avec la nourriture (anorexie ou boulimie)
  • Une dualité marquée
  • Une recherche d'un amour fusionnel
  • Relations affectives difficiles par la peur de perdre ses proches
  • Difficultée à faire des choix
  • Hyperactivitée, il fait tout pour 2 dans tous les domaines de sa vie (professionnel, familial, sentimental, amical, personnel), achète pour 2. L'échec est le plus souvent ressenti
  • Hypersensibilité
  • Crise de panique, tremblements, le rythme cardiaque accéléré sont remarqués lors de séparation car la mémoire du choc se réactive, peur de la mort
  • Probléme d'identitée, de place, il se sent différent mais ne comprend pas pourquoi


Il est fréquent de constater que le jumeau vivant cherche l'autre en voyageant beaucoup, change plusieurs fois de métiers pendant son parcours professionnel, mais également il  est possible qu'il éprouve le besoin de rencontrer de multiples partenaires. 

COMMENT L'HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE TRANSFORME CETTE BLESSURE ?

"Le paradis à intégrer avec le deuil du paradis initial"

Grâce à l'hypnose thérapeutique, nous pouvons détecter un conflit d'identité lié à une empreinte pré-natale (syndrome du jumeau perdu).

Lors d'une consultation d'hypnose, parfois, comme  l'inconscient (votre boite à émotions) enregistre tout et depuis toujours, il arrive qu'il chuchote à votre conscient la solution à votre problématique, il m'est arrivé souvent de vivre des moments incroyables avec mes patients qui me disent:

" Peut être que j'avais un jumeau avec moi dans le ventre de ma mère", et quelques secondes suivantes avec une émotion qui monte : "je ne sais pas pourquoi je vous ai dis cela.."

Votre propre ressenti est assez suffisant, votre corps et votre coeur ont parlé, il est inutile que votre mère approuve.

Attention, ce n'est pas parce que vous vous retrouvez avec une ou plusieurs conséquences citées ci dessus que vous avez perdu un jumeau. Seul, votre inconscient sait quand le conscient ne sait pas.

Je vous accompagne pendant la séance pour vous guider afin que votre inconscient vous donne votre solution quelque soit la problématique. Lui seul sait ce qui est juste et bon pour vous.

La thérapie du jumeau perdu a pour objectif de comprendre ce lien, en faire le deuil et ré-informer votre corps et votre  cerveau  afin de transformer les conséquences émanant de la source du choc, afin que vous soyez libéré pour avancer facilement vers votre objectif.

Vous prenez ainsi la conduite de votre vie.

Un deuil du jumeau est fait, ce qui permet de lâcher le lien avec la mort et d'acquérir la capacité de prendre une décision et de s'y tenir sans être à la recherche d'une validation.

Suivant chaque cas, je propose de travailler sur les problématiques que vous choisissez en lien avec ce syndrome :

Blessures émotionnelles, confiance en soi, addictions..( liste non exhaustive ci dessus : voir conséquences du choc)

Souvent après la séance du deuil, il est constaté que plusieurs des conséquences dues au syndrome du jumeau perdu se sont transformées d'elles même..

Les patients  vivent une renaissance dans tous les domaines de leur vie, comme une restructuration complète de leurs personnalités. De nouveaux goûts peuvent voir le jour, de nouvelles aspirations car ils se permettent de vivre naturellement leur vie en paix.

Vous trouverez un exemple  d'un message écrit par moi même à écouter, comme une une ultime lettre d'adieu à son jumeau, celle ci a été écrite pour un cas particulier, elle est à transformer en fonction de votre parcours de vie..

Alors quand il y a un AVANT et un APRES...

Si vous pensez :  je veux que cela change, je sais comment faire mais je n'y arrive pas, ou que ne savez pas ou plus comment faire..Sans hésitation, contactez moi, je suis à votre écoute afin de vous accompagner sur votre chemin..

BERCEZ VOTRE DOS

Afin de soulager les tensions du dos et stimuler le flux de l'énergie vitale dans tout votre corps, pratiquez cette posture de yoga.

Allongez vous sur le dos, confortablement, amenez en douceur vos genoux vers votre poitrine.

Enlacez avec vos bras vos jambes afin de les soutenir.

Bercez vous lentement d'avant en arrière, faites de légers cercles dans un sens puis dans l'autre.

La pression exercée sur la colonne vertébrale aide à débloquer les zones tendues..


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.