Hypnose thérapeutique

Le Bien Être : une recherche au quotidien, selon une enquête d'IPSOS , les français affichent un niveau de Bien Etre très médiocre avec une note moyenne de 6,3/10. L'objectif de cette enquête était de voir si le niveau de Bien Etre s'améliore ou se détériore, d'identifier les gestes et situations les plus à même de faire remonter cet état tant recherché.

Je constatai alors une incapacité de plus en plus forte à gérer son temps, source à un niveau de stress désormais majoritaire et un sentiment de plus en plus fort de passer à coté de sa vie, entraînant des états anxiogènes, de la fatigue chronique, une augmentation de troubles dépressifs, des addictions croissantes, des crises d'insomnie.

Dans une société hyper individualiste tournée vers la performance, le niveau de Bien Etre des Français connait des variations importantes au cours d'une même année, 40% des personnes interrogées estiment se sentir le plus souvent mal contre 29% estimant que leur situation est en équilibre et 31% qui se sentent plus souvent bien. 

Plus d'un tiers des personnes interrogées (32%)ne savent pas quoi faire pour trouver un état de Bien Etre.

Combien d'entre eux s'inscrivent pour pratiquer une activité physique et après quelques séances abandonnent.

La  proportion d'état de souffrance est augmentée lors d'un passage de vie à un autre, tel que l'après maladie, devenir parents, la retraite..

CONSÉQUENCES DU MAL ÊTRE

Les arrêts maladies sont en constante progression dans les entreprises, selon l'Ifop(avril 2017)41% au moins 1 jour et 15 % 10 jours et plus.

Démotivation, dépressions, stress ouvrant la porte aux maladies, responsable de fatigue chronique, baisse de la vitalité, baisse de performances physiques, intellectuelles, manque de vigilence, voire accident. 

Des spécialistes de la santé observent que bien des maladies ont pour origine la perte de contact avec le corps, l'esprit peut ignorer un trouble physique jusqu'à que le corps crie sa douleur, les maux deviennent alors plus fort que les mots.

Selon le philosophe Eugene T. Gendlin, le corps posséde un savoir propre, il suggére le focusing ( se concentrer )sur ce qui se passe en nous, consulter son ressenti, explorer ses sensations, sa théorie s'inscrit dans la continuité de l'approche centrée sur la personne et expérientelle du psycologue Carl Rogers.

ATELIER INSTANT ZEN

Etant Hypnothérapeute et Coach corporel, je propose de rétablir une harmonie entre le corps et l'esprit, se réapproprier des sensations corporelles avec des techniques d'activités physiques adaptées associées à l'Hypnose, car plus l'attention sur notre corps est renforcée et plus l'esprit s'entraîne à accueillir des sensations, premier pas vers la communication avec l'inconscient.

J'ai créé l' atelier " INSTANT ZEN" qui mélange et dose d'une façon subtile les  spécificités de ma palette: 

L'hypnose thérapeutique, le Pilates, le stretching de posture, le coaching corporel, le Reiki, la relaxation coréenne, l'EFT.

Avec  des inductions à répétitions, cela donne dés la première séance collective et/ou individuelle complète une ouverture à soi, un désir d'approfondir, une autre dimension pour le participant, une envie d'aller encore plus loin, une réussite pour continuer.

NOTRE CORPS

"Notre corps est à la fois récepteur et amplificateur de toutes nos sensations, de nos plaisirs. Les plus simples : respirer l'air frais du matin ou l'odeur du pain cuit, comme les plus complexes : la sexualité.

Meilleur est notre état, plus intense et plus profond est notre plaisir." Jean - Louis Servan- Schreiber

La pensée et le corps ont construit un échafaudage composé de regrets, de culpabilités, de tensions et de plaintes autour d'un problème bien réel.

Cet échafaudage maintient le problème, le réactive, le garde présent et le renforce.

Ne rien faire s'adresse donc à tout un corps à qui il est proposer de désarmer.

L'état hypnotique est atteint par cette désactivation de toute tension, la personne laisse tomber toute crispation dans ses bras, puis dans ses jambes, puis ses épaules, puis enfin sa tête, respire jusqu'à une nouvelle oxygénation du cerveau, dénoue chaque articulation pour une meilleur réception et amplification de toutes ces sensations.

Trop souvent, malheureusement, on a tendance à se couper de ses sensations physiques jusqu'à parfois vouloir anesthésier son corps de  tous se ressentis.

LE CHEMIN

Le chemin à suivre va permettre au participant d'éveiller son corps, de renforcer son attention à son schéma corporel, à sa posture, à son centre de gravité, à son ancrage au sol, permettant d'augmenter progressivement ses ressentis corporels, ses perceptions sensorielles jusqu'à un état élargi de conscience.

Cet apprentissage dédié au corps et à l'esprit a pour vocation  un rendez vous avec soi, afin de construire autrement, se découvrir, s'apprendre, ressentir, percevoir sans penser, atteindre ou provoquer son éveil, réconcilier son corps et son esprit,  s'aimer.

Par une dissociation de son état ordinnaire de conscience, le changement dans la façon de considérer sa vie est induit grâce au mouvement.

Retrouver la présence à soi même, habiter son corps.

Découvrir ses ressources intérieures, équilibre harmonieux entre inconscient et conscient, utilisable dans la vie au quotidien.

Vaincre la fatigue, l'anxiété, les addictions, les phobies, la timidité..

Gérer le stress, les émotions, le sommeil, la douleur..

développer la confiance en soi, la concentration, la mémoire..

Optimiser ses capacités lors de changement de vie.

CHAMPS D'APPLICATION

Je reçois sur rendez vous à mon cabinet.

J'interviens dans les entreprises, clubs de remise en forme et cabinet médicaux. Ateliers et conférences dédiés aux problématiques du bien être individuel sur mesure, pour l'accompagnement dans les étapes d'une vie, conçus d'une manière informative mais surtout pratique.

DÉTENDRE SON DOS

Grace à une respiration et des mouvements lents et contrôlés, la méthode Pilates exerce un effet extraordinairement calmant.

Goûtez à l'exercice de la colonne vertébrale neutre..

Allongez vous sur le dos, les bras le long du corps, les genoux fléchis, pieds et jambes parallèles, écartés largeur bassin.

Inspirez..

Expirez..

Utilisez vos muscles abdominaux pour appuyer le bas de votre colonne vertébrale sur le sol.

Inspirez pour relâcher la pression.

Expirez et élevez le bas de votre colonne vers le haut.

Inspirez pour relâcher la tension.

La position neutre est celle entre les deux.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.