Hypnose thérapeutique

Les émotions ont une dimension ainsi que des conséquences psychologiques influentes sur notre humeur, elles peuvent modifier momentanément la perception de notre ressenti physique et modifient notre vision du monde.

Mais elles ont aussi une dimension physique puissante, elles bouleversent notre aspect extérieur et intérieur et modifie notre physiologie.

Les émotions nous renseignent sur nos besoins, nous informent sur notre état interne et celui des autres.

Quelle richesse de savoir les déchiffrer, c'est approfondir la connaissance de soi et des autres, c'est aussi savoir répondre de façon adaptée aux besoins qu'elles expriment, c'est alors améliorer à la fois la relation à soi mais aussi interpersonnelle que ce soit dans notre vie privée, sociale ou professionnelle.
EMOTION  vient du latin "motio" qui signifie "mouvement"...

Une émotion est donc un mouvement, un changement comme une réaction soudaine de notre être tout entier face à un stimulus.

  • L'émotion agit sur nos pensées, comme nos pensées peuvent provoquer des émotions très fortes, il suffit de se remémorer un souvenir douloureux ou joyeux pour que l'émotion au moment des faits rejaillisse.
     
  • Toutes les émotions que nous éprouvons se répercutent sur notre corps et déclenchent des phénomènes dans notre organisme, un choc émotionnel peut provoquer une accélération du coeur, une variation du rythme respiratoire, des modifications intestinales, une paleur de la peau, des frissons, des tremblements...
     
  • Nos émotions agissent sur notre comportement, elles nous incitent à agir de telle manière en fonction des situations rencontrées.

Voyager vers le calme intérieur..

Lorsqu'une émotion désagréable surgit, pensez à des moments où vous vous êtes senti heureux, enthousiaste. Souvenez vous du moindre détail de ces instants, le paysage, le décor, le climat, les odeurs, les sons, les lumières, les sensations..

Revivez pleinement ces images comme si vous y étiez encore, offrez de la réalité, de la force à ces instants, faites les exister encore une fois. Plus votre appel à ces images sera intentionné et plus vous gagnerez en transformant une émotion négative en émotion positive et plus facilement vous balayerez la Rancoeur, le Ressentiment, la Rancune, les Regrets, les Remords.. les 5 mauvais R selon Laurent Stopnicki.

Cet exercice vous demandera de la concentration les premières fois, mais ensuite vous y aurez recours facilement et automatiquement, lorsqu'une pensée toxique pointera dans vos pensées, votre esprit retrouvera la légèreté pour revenir à l'instant présent et regarder demain avec optimisme.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.