Coaching corporel

" Je parle avec mon corps, et ceci sans le savoir. Je dis donc toujours plus que je n'en sais."
Jacques Lacan

Aujourd'hui je souhaite vous parler du  langage corporel, c'est à dire de toutes les informations issues de la gestuelle, de la démarche, des attitudes, des postures que l'on adopte, quand on est assis ou debout, la façon de se mouvoir, ou encore de l'espace que l'on met habituellement entre soi et les autres.

Ce sont une multitude d'éléments qui entrent en jeu dans la communication non verbale donnant de riches informations.

Regardez votre interlocuteur sans parler, observez vous dans le silence, vous serez surpris parfois..

Considérons juste un regard sans mot, qui n'a pas ressenti à travers celui ci du mépris, de la complicité, de l'amour, de la peur, de la colére, de la bienveillance?

La démarche en dit long sur un individu, nonchalente, rapide, affirmée..

Quelle est la vôtre ? Cela dépend des moments, des circonstances, bien sûr de votre état d'esprit.

" Ce que cache mon langage, mon corps le dit. Mon corps est un enfant entêté, mon adulte est un adulte civilisé".
Roland barthes

LA COMMUNICATION NON VERBALE, UN ATOUT

L'homme est le fruit de son histoire personnelle, mais il est aussi le fruit de l'histoire en général. La communication non verbale est l'exemple de cette évolution, les mots sont venus bien tard.

Partout dans le monde, il suffit de faire un certain geste ou prendre une attitude, ils sont immédiatement reconnus, comme par exemple: les émotions, la soumission, la domination, la séduction, c'est comme s'ils faisaient partis d'un langage universel.

L'impact de cette communication non verbale par le mouvement à notre insu peut compter jusqu'à 93% dans le ressenti de la personne que l'on a en face de nous.

Un individu face à nous par sa façon de se mouvoir n'a pas besoin de nous expliquer s'il va bien, avant même qu'il  parle à présent avec cet apprentissage vous le saurez.

Un dos droit, une poitrine plus ouverte, une démarche assurée sont des marqueurs de Bien Etre par exemple.

LA NÉCESSITE D'HABITER SON CORPS

Des sensations ressentis de l'intérieur s'extériorisent vers l'extérieur par le mouvement et la gestuelle, le rythme d'exercices physiques, respiratoires et déplacements amènent un état amplifié de ressentis, une étroite relation entre le corps et l'esprit, une harmonie.

De notre colonne vertébrale, la charpente de notre corps, à chacunes de nos articulations permettez vous le mouvement afin de nettoyer, de transformer, de ressentir.

Afin que votre corps soit en parfaite symbiose avec vos pensées..


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.