Hypnose thérapeutique

Aujourd'hui, nous sommes le 6 du mois d'Avril, je regardais la nuit tomber dans les miroirs, sur des photos comme vision du monde, celui que j'ai traversé, c'était AVANT..

La musique de ces images est devenue un silence de nuages après l'orage, comme un sans bruit fragile qui me fait goûter aux instants sucrés de la vie.

Un vertige en noir et blanc, de ténèbres et d'aurores, m'emporte quand ma main guidée par mon instinct écrit L'APRES..

La sonorité d'un mot chante parfois un sens plus profond que sa pure définition, il suffit d'en percevoir la musique gravée dans son inconscient, sentir ses effluves parfumées..

Ce matin.. J'ose ma vie.........

Nous sommes à l'aube d'un matin d'avril, je regarde le jour poindre tout autour de moi se refléter dans mon intérieur, toucher mon coeur sans blessure  avec un seul objectif l'inonder de lumière.

La sonate de cette agréable sensation devient le prélude après l'orage, une joie intense  pour une renaissance, comme une explosion de sentiments nouveaux après avoir donné la vie.

Une symphonie de pétales colorées déroulant le fil de l'envol encore fragile, m'emporte quand ma main guidée par mon instinct écrit avec émotion.

La sonorité des mots chante, j'en percois la musique et ma main n'écrit plus que.. 

OSER SA VIE..  

POURQUOI STIMULER SES SENS :

C'est grâce à nos 5 sens, la vue, l'ouie, l'odorat, le goût et le toucher que nous sommes totalement présents au monde, en phase avec soi même, son entourage et son environnement. Pourtant, nous agissons la plupart du temps comme si nous étions déconnectés de nos sens, absents à nous mêmes, fermés à ce qui nous entoure. Nous ne  regardons plus ce qui est pourtant sous nos yeux. Nous oublions de savourer la vie, de déguster les bonheurs simples comme tenir une main dans sa main, croquer un fruit juteux, écouter les émotions dans une voix, sentir l'eau de la douche couler sur son corps.

Parfois même, on le voudrait mais quelque chose nous en empêche.

La vue, 80% de ce que nous apprenons passe par ce sens visuel.

Le son, il apporte une vraie richesse à nos expériences, comme un élément clé de la communication humaine. Il est aussi un médium très émotionnel qui évoque à la fois la joie et la tristesse dans la musique que nous écoutons.

Je vous propose une expérience simple, la prochaine fois que vous regardez une émission ou un film sous titré, coupez le son, regardez et expérimentez..

L'odorat, le nez transmet de l'information vers les régions du cerveau liés à l'apprentissage et à la mémoire, ce qui peut expliquer pourquoi les odeurs sont si évocatrices d'évènements passés.

Le goût, outil important d'apprentissage pour les enfants, il existe un lien intime avec l'odorat et aussi le toucher.

Un souvenir remonte peut être, lors d'un épisode de gros rhume, lorsque l'odorat ou le goût sont absents, que ressentez vous ?

Le toucher, c'est le premier sens à se développer dans l'utérus, que nous soyons en train de marcher, courir ou nager, notre corps a besoin du toucher pour se situer dans l'espace et guider ses mouvements.

BÉNÉFICES DE L'HYPNOSE BIEN ÊTRE :

Chacun d'entre nous connait l'état d'Hypnose, cet état naturel dans lequel nous nous trouvons au moins une heure par jour, c'est lorsque l'on rêve tout en étant éveillé, les yeux derrière la vitre d'un train regardant au loin, ou happé par un bon livre, un film, une musique, une activité dans laquelle vous vous êtes profondément immergés, vous êtes là sans être vraiment là, ici et ailleurs à la fois.

Dans notre cerveau, il existe le conscient, celui qui réfléchit, une porte le sépare de l'inconscient, notre boite à émotions. 

Tous deux réunis réveillent une personne endormie, le temps d'une pause qui vous permet le contact avec vos précieuses ressources, comme si vous partiez pour vivre des aventures ou tout est possible, la surprise est alors au rendez vous, des sensations qui vous procurent un état de bien être.

L'ATELIER :

SO HAPPY THERAPIES à Paris 8 vous propose de vivre un moment de relaxation hypnotique, comme un voyage éveillé au coeur de vos rêves,  afin de découvrir cet état de conscience modifié ou votre inconscient voyage vers le conscient en connexion avec vos sens.

L'objectif de ce VOYAGE HYPNOTIQUE est moins de STRESS et plus de ZEN..

L'occasion de prendre rendez vous avec vous même, pour un moment de détente, d'évasion, de respiration, un pas vers le mieux être, vous ressentirez les bénéfices bien au delà de cette séance.

L'atelier Voyage hypnotique est  aussi un  moment à partager à 2 ou à plusieurs.

Une idée de  cadeau à offrir afin de découvrir l'Hypnose bien être.

Mon introduction est une rapide explication sur l'hypnose, quelques exercices hypnotiques, des réponses à vos questions, puis le départ pour ce beau voyage.

J'accueille aussi bien les enfants, les ados, que les  adultes, cet atelier est recommandé pour les personnes stressées, anxieuses, surmenées, hyper actives.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.