Hypnose thérapeutique

Le lâcher prise : la clé des possibles ou Spid la petite roue..

Voici l'histoire de Spid, la petite roue toute rouillée de ce vélo jeté à la décharge.

Spid préfèrait garder les paupières mi closes, depuis ce jour de mise au rebut, elle était bien triste, un spectacle noir, puant, délabré, hantait son quotidien, elle était coincée entre un bureau en contre plaqué tout décollé et cassé parmi des dizaines de chaises pliantes bancales, comme on en trouve dans les salles de conférence et qui avaient eu le même sort que Spid.

Alors que son état tournait en boucle dans sa tête, un jour, elle sentie que soudain, elle était soulevée du sol et qu'elle sortait de cet endroit encombré, un homme l'avait choisie et l'emmenait avec lui, en prenant immédiatement soin d'elle, il la toucha, puis comme une caresse lui passa sa main sur son cadre, la plaça sous son bras, et c'est ainsi que Spid changea de lieu, après un quart d'heure de marche pendant lequel elle pouvait admirer à nouveau le ciel.. Elle le trouvait plus beau d'ailleurs, mais également le bord du chemin, elle n'avait jamais contemplé autant de variétés d'arbres, plus beaux les uns que les autres, elle entendait même le chuintement de l'eau, elle ignorait l'existence de celui ci jusqu'à présent, elle reconnaissait le chemin sur lequel elle roulait il y a encore quelque temps, comme c'était plus facile de se laisser transporter pour admirer ce paysage familier autrement, c'est comme si il était devenu un autre chemin encore plus intéressant.

Les voilà arrivés tous les deux devant la porte de ce grand et beau hangar, tout en bois, avant de pénétrer à l'intérieur, Spid lu Atelier de Monsieur Tinguely..

"Quel honneur, cet artiste m'a choisi, qu'allons nous faire ensemble" pensa Spid.

D'un seul coup de baguette magique, l'ennui, la boucle incessante disparaissaient pendant que ce monsieur regardait , époussetait chaque rayon de Spid qui éblouissait la pièce dans laquelle elle se trouvait, elle voyait dans le regard de cet homme son bonheur pour sa nouvelle construction, il la trouvait belle et tellement inspirante..

Il était spécialiste dans l'art du mouvement, redonner vie à des objets, alors avec une grande excitation Spid faisait tourner tous ses rayons, redonnait forme à sa chambre à air qui était pourtant dégonflée et inutile jusqu'à cet instant, elle bougeait avec une grande facilitée et devenait sculpture vivante, Spid prenait conscience qu'elle pouvait exister seule, sans la deuxième petite roue toute rouillée du vélo qui était restée elle, dans la décharge.

Spid et Monsieur Tinguely coopérait et grâce à l'enthousiasme et aux inspirations de Spid comme un air nouveau rempli d'espoir soufflait dans l'art créateur de sa nouvelle vie.. 

Extrait des aventures hypnotiques, Le lâcher prise : la clé des possibles ou Spid la petite roue.. 

Tous droits réservés à Sophie Lefevre Authier

COMMENT EN ABANDONNANT LES ATTENTES..LES BONNES CHOSES ARRIVENT..

Lorsque nous avons des attentes, nous avons des idées préconçues sur la manière dont les choses devraient être..

On espère que les choses se passeront d'une certaine façon, cela nous empêche de voir ce qu'elles sont réellement, de reconnaître le positif lorsqu'il croise notre chemin et nous amène une fatigue désespérante. 

Sans idées préconçues, notre perception est largement ouverte sans restriction, nous pouvons alors accepter ce qui nous arrive comme la solution.

Lorsque nous n'espérons rien de particulier, nous vivons plus intensément que lorsque nous avons des attentes déterminées et figées.

Commencez aujourd'hui par lâcher prise sur des petites choses et voyez ce qui vous arrive, c'est quand vous vous y attendez le moins que le meilleur surgit ..

Vous l'avez sans doute déjà vécu, alors pourquoi se passer de cette recette..


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.